Chargement...

Présentation

"Les Petits Vieux" est une a.s.b.l. dont le but est d’accueillir des vieux chiens et des vieux chats qui auraient peu de chance d’être adoptés dans un refuge traditionnel.

Notre home tente de redonner à ces chiens et chats laissés-pour-compte le confort, les soins et l’affection qui leur sont dus.
 
Lorsque nos protégés arrivent dans notre home, c’est qu’ils viennent de connaître un drame nécessitant l'aide de la protection animale tout comme la SPA.
Si le maître fait défaut, qu'il ne peut se résoudre à l'abandon, c’est bien souvent que la mort l’y a contraint ou qu’il doit, lui-même, entrer dans un home.

Nous accueillons également une autre catégorie de chiens et chats malchanceux. Ceux-là sont jetés par leur propriétaire parce qu’ils ont cessé d’être utiles, rentables ou en bonne santé. Ces animaux abandonnés sont coupables d’être … vieux !

Pour notre refuge, ces petits êtres fragilisés par le poids des ans méritent mieux que la mort, seuls, dans l’indifférence.
 
C’est pourquoi, l'ASBL "Les Petits Vieux" tient absolument à leur donner une fin de vie en liberté dans un cadre familial, visités et soutenus par de nombreux parrains et marraines.
Nous accueillons les chiens et les chats âgés d’au moins 10 ans afin qu’ils terminent leur vie au sein de notre maison de repos.
Les chiens doivent aussi être sociables avec leurs congénères car ils vivent en liberté
(pas de cage) et donc en meute.

Notre refuge héberge en permanence une cinquantaine de chiens et une septantaine de chats.

Les animaux hébergés chez « Les Petits Vieux » peuvent être parrainés. Si vous souhaitez devenir parrain ou marraine d'un de nos protégés, il vous suffit de verser un montant fixe et d'indiquer en communication de votre ordre permanant le nom de votre filleul(e).
 

Agréé comme refuge pour animaux sous le numéro HK30502406

 

L'actu

19/01/2017 Les Petits Vieux vous souhaitent une merveilleuse année ! lire la suite

> Nos autres news