Chargement...

Aliments naturels

Les animaux que nous hébergeons sont nourris avec la nourriture naturelle de la marque 

Almo Nature.

Certains d’entre-vous nous ont contactés afin de connaître les points de vente de la marque

“Almo Nature”. 

Pour passer une commande "Almo Nature", cliquez ICI

Ci-dessous vous découvrirez comment l'association a pris la décision de nourrir tous ses protégés avec les aliments de la marque Almo Nature :

 

L'AVENTURE DE NEIGE
Cet été, nous avons reçu une palette de nourriture de la marque Almo Nature dont la date de péremption arrivait à échéance.
Au même moment, arrivait Neige, une vieille chatte blanche de 15 ans, dont la famille devait se séparer pour cause d’allergie bien réelle d’un des enfants puisque j’en ai été témoin lorsqu’ils ont amené la petite Neige. Neige a très mal vécu son placement, refusant toute nourriture. Il ne fallut pas longtemps pour que son état devienne inquiétant. Voici son histoire :

"Depuis plusieurs jours, Neige n’avale pas la moindre bouchée et boit à peine. Elle est de plus en plus faible et les injections pour booster son appétit n’y changent rien, Neige se laisse mourir. Ses reins commencent à donner des signes de faiblesse, elle est “nourrie” à la seringue. Neige est vue chaque jour par la vétérinaire, mais rien n’y fait. Se pose alors la question de l’endormir ou non ? Nous savons pertinemment que ses problèmes physiques viennent uniquement du fait qu’elle ne s’alimente et ne s’abreuve pas seule, nous décidons d’essayer encore, nous ne pouvons pas nous résoudre à l’aider à partir alors que si elle le désire elle peut encore vivre. Chaque jour, je m’obstine à lui mettre une gamelle de viande, espérant qu’elle décide enfin d’y toucher. Il faut remettre un stock de boîtes à l’infirmerie et je monte les boîtes reçues d'aliments naturels d’Almo Nature. J’en prends une au hasard et suis étonnée en l’ouvrant par sa consistance. C’est une boîte au poulet avec de vrais morceaux de poulet bien identifiables, du blanc de poulet comme si vous veniez de le découper vous-même dans l’assiette. Je le sers à Neige qui se lève et vient renifler la gamelle, je n’en reviens pas. Depuis des jours c’est la première fois qu’elle s’intéresse à la nourriture. Elle n’a pas mangé mais le progrès est déjà énorme à mes yeux. Le lendemain, je lui sers une boîte de truite d'aliments naturels d'Almo Nature, impatiente de voir sa réaction. Neige se lève à nouveau, renifle et en prend une bouchée puis deux. On est sur la bonne voie. Le lendemain, elle mangera un peu plus puis encore un peu plus pour au bout d’une semaine terminer complètement sa ration. La vieille chatte Neige recommence en même temps à boire son eau. Et petit à petit Neige reprend des forces et ses symptômes disparaissent les uns après les autres au point de cesser toute médication. Nous sommes tellement heureux de la voir ainsi."


Tout naturellement, nous nous intéressons de plus près à la gamme de produits Almo Nature. La distribution de ce produit reçu à base d'aliments naturels rencontre un véritable succès auprès des chats de l’infirmerie. Nous sommes déjà séduits par la qualité du produit lorsque nous rencontrons la déléguée de la marque en Belgique afin d’obtenir les renseignements complémentaires sur ces aliments sains. Nous sommes totalement convaincus lorsque nous voyons le résultat sur l’allergie au bœuf de Capucin ainsi que plus récemment sur l’allergie au gluten de Snoopy. Il est donc évident pour nous de donner prioritairement cette marque de nourriture aux pensionnaires de notre maison de repos. Ce changement de nourriture à base d'aliments  naturels occasionne un coût important qui se répercute sur le budget mensuel de l’association mais le bénéfice qui en résulte pour la santé des animaux vaut bien cet effort prioritaire au niveau des dépenses.